• Facebook Clean Grey

Chambres d'hôtes Porte de Besse | 07240 Chalencon | Tél. 04 75 58 15 18

Ouvert du 1er avril au 30 octobre

Les animaux de compagnie ne sont pas admis.

Pour des raisons de configuration particulière de notre maison, nous ne sommes pas en mesure d'accueillir les personnes à mobilité réduite, ainsi que les jeunes enfants de 0 à 12 ans, merci de votre compréhension

Chambres d'hôtes 3 épis sousle label Charmance
Au cœur du par Régional des Monts d'Ardèche
Au cœur du par Régional des Monts d'Ardèche

à prOPOS
DEs BOX

Au sujet des coffrets et chèques cadeaux des grandes sociétés (Hors Dakota).

Aux vues du nombre grandissant de questions de notre clientèle, au sujet de ces sociétés dont nous ne citerons pas les noms, mais qui sont présentes sur les linéaires de toutes les grandes surfaces, sur le web, etc.  Mais jamais dans les offices de tourisme, tiens donc ?

 

Si nous prenons la parole ici en tant qu’hébergeur et propriétaire d’une petite structure d’accueil agréée « Gîtes de France depuis 2000 » au sujet des coffrets cadeaux qui aujourd’hui font légion au point de mettre à mal la qualité d’accueil des chambres d’hôtes, c’est pour expliquer en détail le fonctionnement de ces énormes machines, et les effets négatifs qu’elles produisent autant sur l’humain que sur le commercial

 

Avant de développer ce sujet, il est important de comprendre comment ces sociétés fonctionnent :

Une société proposant des  séjours à offrir, contact les hébergeurs : hôtels, chambres d’hôtes, et autres structures d’accueil atypique.

Leurs sélections sont faites à distance, d’après notre homologation juridique, ou notre site web, leur technique de racolage est imparable et les nombreux avantages sont mis en avant pour vous faire signer : plus grande fréquentation, propagande commerciale au niveau national. Alors bien sûr nombreux sont ceux qui y souscrivent.

Seulement voilà une fois notre adresse inscrite comme partenaire et une fois le contrat signé, le nombre d’appellations de chèque va se multiplier, changer, voir disparaître pour réapparaître sous une autre dénomination, sans que nous hébergeurs en soyons informés.

Pour une même prestation, vous allez avoir le choix sur un très grand nombre de chèques différents : séjours en amoureux, nuits insolites, séjours de rêves, séjours gourmands, mille et une nuit, etc., etc.

Le plus extraordinaire c’est que ces coffrets cadeaux ont des prix très différents pour une prestation qui restent la même ?

En ce qui nous concerne 26 appellations différentes pour un seul contrat signé, nous ne toucherons que les 30% de leurs barèmes plafonnés ?  Et ce quel que soit le prix de vente ?

Impossible dans de telles conditions d’offrir un séjour convenable, nous devons jongler et jouer très juste pour offrir en plus d’une chambre impeccable, un repas digne de ce nom.

La générosité et l’humanité y perdent beaucoup bien évidemment, les rapports clients hébergeurs deviennent tendus, et c’est très regrettable.

Alors bien sûr pour mettre les choses au point nous téléphonons à ces organismes, mais il n’y a pas de responsable, nous nous apercevons bien vite que nous sommes pris au piège de ces énormes machines.

Qui nous ont à l’usure, car impossible de discuter avec qui que ce soit, les pauvres standardistes lassées de supporter les remontrances des partenaires mécontents de ce système piège, nous répondent la sempiternelle phrase : je vais faire remonter l’information … Oui c’est bien, et on espère que les choses vont pouvoir être discutées afin de trouver un accord pour les deux parties, mais en fait : non.

Pour nous en dix années de tentatives rien n’est jamais remonté et rien n’a jamais pu évoluer ?

Alors, dégoûter et pour rester en accord avec nous-mêmes et ne pas offrir à notre clientèle des séjours « aux rabais » puisque nous ne sommes pas rémunérés à la juste valeur de ce que nous offrons, nous avons demandé à ces organismes de nous faire paraître sur seulement les trois séjours les plus équitables, à savoir :

« 3 jours insolites » - « 3 jours château et belles demeures » et « Séjour en Europe »

Il n’est malheureusement plus possible pour des petites structures comme la nôtre de travailler avec ces coffrets que nous n’avons pas choisis, sinon nous n’aurons d’autre alternative que la faillite pure et simple.

 

Nous ne sommes donc plus en contrat avec eux depuis octobre 2015

En effet pour les 26 coffrets dans lesquelles nous avions été placés sans notre accord, nous avons arrêté les contrats en octobre 2015, bien sûr leurs coffrets sont nombreux et leurs tirages l’est tout autant, il y a donc une forte inertie, nous sommes donc encore présents sur certains coffrets pour lesquels nous ne sommes plus en contrat avec ces organismes, nous ne sommes pas responsables de cette inertie dont la faute incombe à ces organismes.

 

Alors, comment faire, si vous voulez à tout prix venir chez nous ?

C’est simple : soit vous venez en tant que client avec un contrat

Gîtes de France en bon et due forme.

Soit si vous souhaitez venir avec une formule qui vous a été offerte et qui ne correspond plus à notre partenariat depuis octobre 2015, vous pouvez échanger votre chèque cadeau auprès de l’organisme en question contre une formule que nous acceptons encore à savoir :

« 3 jours insolites » - « 3 jours château et belles demeures » et « Séjour en Europe »

Nous sommes désolés de ces faits, mais une fois encore c’est à nous, les petits prestataires, de payer les pots cassés et de devoir expliquer ces choses aux clients, ce qui est loin d’être simple.

Voilà chers clients, j’espère avoir été suffisamment clair et avoir répondu à vos questions.

Que cela n’entache pas votre vision des chambres d’hôtes qui reste un lieu de convivialité et d’accueil à échelle humaine, mais que ces sociétés déshumanisées cherchent à avaler pour leurs profits. 

Offrez un chèque cadeau - Dès 70€